On connaît tous les aprioris et les questions relatives aux lieux de fabrication. On vous en dit plus ci-dessous ⬇️
On va déjà être très clair :
Quel que soit le prix que nous y mettions, il n’existe pas d’entreprise en France capable de suivre notre production et de fabriquer nos sacs à dos.
L’industrie textile a disparu dans les années 70 en France. Les lieux de production et le savoir-faire sont partis à l’étranger. La capacité de production en France est nulle. Il n’y a pas d’usine capable de produire 400 000 sacs à dos en un an. 🎒
On a tout de même fait des tests avec des entreprises françaises avant de se lancer. Le calcul était très rapide, pour être bénéficiaire, il aurait fallu vendre nos sacs 12 fois plus cher pour être bénéficiaires. 600 euros un sac Cabaia, ça fait un peu cher. 💸
Pour la fabrication des produits, on a défini un cahier des charges vraiment strict.
1 - Il nous faut les meilleurs.
2 - Il faut qu’ils travaillent de manière éthique et éco-responsable.
3 - Il faut qu’ils soient capables de produire une quantité suffisante et suivre notre évolution
4 - Ils doivent proposer un tarif compétitif.
En se basant sur ces critères, on a décidé de fabriquer nos produits en Pologne, en Turquie et en Chine.
On vous rassure, tous les sites de production sont triés sur le volet et respectent des standards vraiment élevés en matière d’écologie et d’éthique. Il n’y a pas de greenwashing chez Cabaia, en témoignent nos nombreux labels. (vous pouvez les découvrir par ICI)
Cabaia est bien une marque française, dont le siège est en France, qui design et décide de ses productions en France, mais qui fait fabriquer à l’étranger.